SAC DU MATELOT

Marie-France-HANRIAT

SAC DU MATELOT

Messagepar Marie-France-HANRIAT » lun. 13 juin 2016, 18:26

Coucou les gazelles,

Voici une bonne idée pour le sac ( 55 litre - info d une collègue qui a navigué sur le Belem en croisière ) , on en trouve aux bonnes dimensions chez - -*** décathlon ...

De plus, les serviettes de toilettes spéciales "qui se sèchent presque toutes seules " , on peut les trouver aussi dans ce magasin

Bon vent

Marie France H

AGNES-LE GALL

Re: SAC DU MATELOT

Messagepar AGNES-LE GALL » lun. 13 juin 2016, 22:53

"A votre santé" les Gazelles!

Le Comité ne nous a pas encore fait suivre le "modèle" de certificat médical d'aptitude annoncé dans la 1ère newsletter que nous avons reçu (7 pages), mais il y a fort à parier qu'il va être question de vaccinations . Dixit un marin professionnel que je connais bien: les autorités maritimes ne laisseront pas embarquer une gazelle qui ne serait pas à jour de ses vaccinations. Et là je n'ose même pas imaginer le désastre si cela arrivait!
Mieux vaut prévenir que guérir c'est le cas de le dire:
Alors pour celles qui ne retrouvent jamais leur carnet de santé... c'est juste le moment de penser à son p'tit DT polyo! Le rappel.

Bisous à toutes ;-)
Agnès

Marie-France-HANRIAT

Messagepar Marie-France-HANRIAT » mar. 14 juin 2016, 17:22

Coucou,

J ai sorti via la fondation Belem, le certificat médical demandé pour les stagiaires par le Belem pour naviguer.

Il n est pas indiqué de vaccins particuliers.

Les travailleurs de la mer surtout les pêcheurs sont obligés de les avoir.

A suivre
Marie France

Marie-France-HANRIAT

Messagepar Marie-France-HANRIAT » dim. 19 juin 2016, 10:11

:D Coucou

Je suis allée chez décathlon ... ils ont des serviettes qui se sèchent rapidement et des sous vêtements coupe vent ...

Sur leur site, on peut acheter des chaussures, type basket spécialement conçu pour la nav. et pour le pont des bateaux ( on ne doit pas rayer le pont ! )

Bon vent,
M France

Sahra-MAINGAULT

Messagepar Sahra-MAINGAULT » mer. 22 juin 2016, 11:08

Hello !

Vous avez des idées pour le type de pantalon chaud et imperméable à prendre ?
J'avais pensé au pantalon de ski (les nouvelles génération sont assez fin) !?

Ou le jean suffit ?

Biz

Sahra

Marie-France-HANRIAT

Messagepar Marie-France-HANRIAT » mer. 22 juin 2016, 13:15

Bonjour à toutes ,

Pour répondre à Sarah, le jeans suffit ... ( info donné par une collègue qui a navigué sur le Belem pour une croisière )

Bon vent
Marie France Hanriat

Christine-DECHAZAL

Messagepar Christine-DECHAZAL » mer. 22 juin 2016, 15:22

Salut les Gazelles,
Moi c'est le sac de couchage qui m'interroge : que prévoir pour un espace (relativement) clos et humide en pleine période estivale? Mon sac de couchage d'hiver est mort, j'hésite entre apporter un sac à viande en coton si la polaire fournie suffit, ou profiter des soldes pour acheter un sac de couchage d'été. Des idées ou des conseils?

Revenir vers « Discussions générales »