Bravo à toutes les filles qui vont participer à la dernière étape à Paris ! Je vous souhaite toute le meilleur. Mes deux co-équipières Albertine et Christine ont été sélectionnées, elles ont su prendre le vent, quant à moi, je suis tombée à l’eau

Comme vous, j’étais pourtant hyper motivée, depuis le mois de décembre je fais du sport trois fois par semaine pour être en forme (moi qui ne faisait que des balades avec le chien et du vélo avec mon petit loup d’ mer de 10 ans). Je me suis investis physiquement, en temps et financièremment.C’est vendredi soir, juste avant d’aller à l’aquabike que j’ai découvert le mail de Brigitte m’informant que l’aventure « Les Gazelles de la mer sur le BELEM » s’arrêtait là pour moi.
Je vous avoue que j’ai pleuré. Mes larmes ne se voyaient pas grâce aux éclaboussures de l’eau pendant l’aquabike. Dur de rater aussi près du ponton d’embarquement!
Je me suis rendu compte que j'ai dû mal me vendre. Pourtant j’étais soutenue par ma Direction, des collègues du Réseau et de l’ANCI, de l’Université du Courrier, mes collègues tout proches ont cru en moi, il m’avait même fait un super T-Shirt pour que je les emmène avec moi dans mon périple à St Jean de Luz.
J’ai eu la chance d’être sur le film et de vous accueillir en vous disant « Bonjour » et de vous raconter notre périple en vous faisant un "grand petit" résumé. J’aurai tellement voulu pouvoir continuer à vous raconter la suite et même la dessiner sur un cahier de croquis…. On m’a demandé comment je comptais communiquer ? Et bien comme je l’avais fait jusque-là : avec le cœur et l’envie de partager avec vous toutes !
J’ai retrouvé quelques jours avant mon entretien dans mon cahier de recettes de cuisine un extrait de magazine datant d’avril 1999 que j’avais découpé sur le BELEM. Ma période universitaire a été baignée de livres sur les marins, la marine et les histoires de Pirates…. j’avais même préparé mon dossier pour m’engager dans la Marine Nationale et j’ai rencontré mon futur mari et je suis rentrée à La Poste !
Je ne vivrais pas cette aventure humaine avec La Poste et « la famille des Gazelles Postières » mais ce sera seule que j’irai sur ce magnifique trois-mâts barque prochainement, je continue mon rêve et vous enverrai des nouvelles et quelques croquis dès mon retour d’aventure.
Merci pour tous ces moments et je vous souhaite de voguer et d’accomplir vos rêves, foncez, on a toujours plein de ressources cachées les Gazelles !!!
Et bonne chance pour les futures entretiens !