Fin d'une aventure, début d'une autre...

SABINE-DEGREGNY

Fin d'une aventure, début d'une autre...

Messagepar SABINE-DEGREGNY » lun. 09 mai 2016, 16:04

Bonjour à toutes les Gazelles !

Bravo à toutes les filles qui vont participer à la dernière étape à Paris ! Je vous souhaite toute le meilleur. Mes deux co-équipières Albertine et Christine ont été sélectionnées, elles ont su prendre le vent, quant à moi, je suis tombée à l’eau ;-) Je suis fière de vous !

Comme vous, j’étais pourtant hyper motivée, depuis le mois de décembre je fais du sport trois fois par semaine pour être en forme (moi qui ne faisait que des balades avec le chien et du vélo avec mon petit loup d’ mer de 10 ans). Je me suis investis physiquement, en temps et financièremment.C’est vendredi soir, juste avant d’aller à l’aquabike que j’ai découvert le mail de Brigitte m’informant que l’aventure « Les Gazelles de la mer sur le BELEM » s’arrêtait là pour moi.

Je vous avoue que j’ai pleuré. Mes larmes ne se voyaient pas grâce aux éclaboussures de l’eau pendant l’aquabike. Dur de rater aussi près du ponton d’embarquement!

Je me suis rendu compte que j'ai dû mal me vendre. Pourtant j’étais soutenue par ma Direction, des collègues du Réseau et de l’ANCI, de l’Université du Courrier, mes collègues tout proches ont cru en moi, il m’avait même fait un super T-Shirt pour que je les emmène avec moi dans mon périple à St Jean de Luz.

J’ai eu la chance d’être sur le film et de vous accueillir en vous disant « Bonjour » et de vous raconter notre périple en vous faisant un "grand petit" résumé. J’aurai tellement voulu pouvoir continuer à vous raconter la suite et même la dessiner sur un cahier de croquis…. On m’a demandé comment je comptais communiquer ? Et bien comme je l’avais fait jusque-là : avec le cœur et l’envie de partager avec vous toutes !

J’ai retrouvé quelques jours avant mon entretien dans mon cahier de recettes de cuisine un extrait de magazine datant d’avril 1999 que j’avais découpé sur le BELEM. Ma période universitaire a été baignée de livres sur les marins, la marine et les histoires de Pirates…. j’avais même préparé mon dossier pour m’engager dans la Marine Nationale et j’ai rencontré mon futur mari et je suis rentrée à La Poste !

Je ne vivrais pas cette aventure humaine avec La Poste et « la famille des Gazelles Postières » mais ce sera seule que j’irai sur ce magnifique trois-mâts barque prochainement, je continue mon rêve et vous enverrai des nouvelles et quelques croquis dès mon retour d’aventure.

Merci pour tous ces moments et je vous souhaite de voguer et d’accomplir vos rêves, foncez, on a toujours plein de ressources cachées les Gazelles !!!

Et bonne chance pour les futures entretiens !

Sandrine-PASCAUD

Re: Fin d'une aventure, début d'une autre...

Messagepar Sandrine-PASCAUD » lun. 09 mai 2016, 20:28

sabine ,
c'est avec émotion que j'ai lu ton message .....je me revois, il y a 3 ans lors des sélections pour le rallye des gazelles ...
même motivation , sentiments et malheureusement même résultat.
demain est un autre jour , aujourd'hui , tu es déçue par ton arrêt dans l'aventure,mais sache que l'année prochaine , tu auras l'avantage d'avoir vécu plusieurs étapes de ce défit.
n'aie pas de regrets et sois fière de ce que tu as accompli cela te serviras pour plus tard

bravo pour ton parcours et merci pour tes encouragements aux gazelles qui iront à Paris

j’espère que ton aventure future sera à la hauteur de tes attentes , j'attends avec impatience ton récit et tes croquis

pleins de gros bisous
sandrine

Marie-France-HANRIAT

Messagepar Marie-France-HANRIAT » mar. 10 mai 2016, 10:51

Salut la gazelle de la mer,

J ai la chance de continuer ... on s'était croisé ( une petite aux cheveux longs ) ...
J avais aussi postulé pour la Marine mais à l'époque ( 1982 ) pas de femme sur un bateau militaire !!!
J aurai une pensée pour toi ...

:lol: :lol: :lol: Et pourquoi pas se retrouver toutes ... à Lisbonne pour le départ ? :D :D :D

Bon vent à toi ...

Bon vent à nous toutes les gazelles 2016

Marie France

SABINE-DEGREGNY

Messagepar SABINE-DEGREGNY » mar. 10 mai 2016, 14:09

Merci les Gazelles pour vos messages, j'ai été triste et déçue au début c'est vrai, qui ne le serait pas ?
J'ai informé tous mes collègues de la fin de l'aventure 2016 pour moi et la DRH de la direction à laquelle j'appartiens m'a dit ceci :

« Les échecs font partie de la vie. Si tu n’as jamais échoué, tu n’as jamais appris.
Si tu n’apprends jamais, tu ne changeras jamais »

à méditer...en tout cas je suis fière d'avoir osé et d' être aller jusqu'à cette avant dernière étape , d'être portée par autant de collègues du Courrier et du Réseau, un bel esprit d'équipe !

Merci à l'organisation, les gazelles, mes cooéquipières et tous mes supporters pour cette belle aventure !!!

carine-LAMONTAGNE

Messagepar carine-LAMONTAGNE » mar. 10 mai 2016, 20:02

Coucou Sabine je suis d accord avec ces paroles sages et qui sont tellement vrai néanmoins je comprend ta tristesse .
En attendant je te souhaite le meilleur car la vie est belle faite de merveilleuses surprises et le meilleur reste à venir!!! accroche toi à tes rêves toujours !! ! garde le sourire et cette belle énergie .
gros bisous carine

SOPHIE-GUILLERM

Messagepar SOPHIE-GUILLERM » mar. 10 mai 2016, 20:19

Bonjour Sabine
C est vrai qu il n y a rien à regretter. Nous avons toutes vécu des moments inoubliables pendant ses sélections. C est dommage qu il y ait un choix à faire, on mérite toutes de monter à bord du Belem. En tout cas merci d avoir écrit de si jolies lignes sur nos aventures .
Bon vents pour tes prochaines aventures.
Sophie (j étais à côté de toi le dimanche au petit déjeuner )

Revenir vers « Discussions générales »