Vendredi après notre arrivée, prise des clés pour les chambres (4 par chambre et qui forme une équipe). On a donné nos documents pour l'inscription et chacune d'entre nous a reçu un paquetage (Vêtement anti-pluie doublé polaire bleu au nom des Gazelles 2016 dans le dos, un dossard au numéro de notre équipe, un chèche, un badge avec des codes barres pour être flashée lors des arrivées des épreuves, des petits bracelets en tissus "Gazelles un jour, Gazelle toujours".
Ensuite on s'est retrouvée pour aller déjeuner dans différents restaurants, aucun n'était assez grand pour nous accueillir toutes. On s'est toutes retrouvées à 21h pour le briefe. On nous a remis un sac à dos avec une lampe frontale, une barre de céréale, une gourde, 2 boussoles par équipe. L'équipe d'Organisation nous a souhaité bonne nuit !
Inutile de vous dire que l'on savait que la nuit serait courte. Certaine se sont équipés prêtes à partir, d'autres se sont couchées en pyjama ! Bref à minuit -10, coup de téléphone au capitaine de l'équipe (ah oui, j'ai oublié de vous dire, on a dû élire un capitaine avant le briefe, c'est elle qui fait le lien entre l'Organisation et les équipes). Dans 10 min on doit être toutes prêtes à l'accueil. Au programme ? Une petite marche de 8km, visite de nuit de St Jean de Luz avec recherche de balises à travers la ville et une fois les balises trouvées retour rapide à l'accueil ! Retour vers 2h15 pour mon équipe, d'autres étaient arrivées avant et il y avait du monde aussi derrière nous. Nous étions trempée, une bonne douche et au lit.
Debout 7h pour la douche et le petit déj. On est parti en bus pour un périple en VTT de 10kms en montagne, une vrai partie de plaisir

On a enchaîné avec une course en kayak par binôme. Des balises étaient dispersées sur le lac et il fallait en un minimum de temps aller poinçonner une carte avec un poinçon accroché aux balises. Nous étions un peu mouillées vous imaginées et la tenue de rechange a été la bien venue. Pendant ce temps d'autres Gazelles faisaient du tir à la carabine laser. Les kayaks étant moins nombreux, nous avons été partagées sur ces deux activités. Voilà c'est ainsi que notre challenge sportif s'est achevé enfin presque

Il avait été question d'un quartier libre mais nous avons pris un peu de retard et en rentrant, nous avons eu très peu de temps pour nous changer et prendre une douche avant le départ pour la soirée surprise et quelle soirée surprise !!! Nous sommes allés dans une Cidrerie. De l'extérieur cela ressemble un peu à un hangar. On rentre dans une grande pièce avec une dizaine de tables qui font chacune une dizaine de mètres. Cela donne un côté très convivial avec une déco avec des objets liés à la production du vin de pommes j'imagine. Et dans le fond de la pièce, à travers un vitrage
on aperçoit d'énormes barriques en bois dans lesquelles se trouvent le breuvage. Je n'ai pas retenu les noms des petites choses que l'on nous a servi en entrée, mais c'était très bons, surtout les petites saucisses au chorizo ensuite une énorme côte de boeuf braisée sur un barbecue géant à droite de la pièce. Le tout servi avec le vin de pommes que l'on allait chercher à la barrique toutes les 7 min je crois, et à chaque fois on changeait de barrique pour déguster un nouveau crû ! Et le top, nous avons eu avec nous tout au long du repas 3 chanteurs du Pays Basques (un avec une guitare, un accordéoniste et tous les trois chanteurs). Ce fût un régal pour les oreilles et pour les coeurs, nous avons toutes chantées avec eux d'une seule voix (nous avions des livres de chants à chaque tables pour pouvoir chanter avec eux), on se donnais le bras pour suivre la musique, c'était vraiment un moment fort toutes ensemble !
Nous nous sommes couchées très tard avec de magnifiques souvenirs plein la tête, les yeux et les oreilles.L'aventure s'est poursuivi le lendemain pour certaine sur le chemin du retour, en train, en avion ou en voiture.
Mon résumé n'en n'est pas un, j'ai été un peu longue mais j'avais envie de partager ça avec vous les filles ! Je vous embrasse toutes et merci à La Poste et à tout ce qui a été fait par l'Organisation pour nous permettre de partager des moments comme ceux-là !